REMETTONS DE L’ORDRE RÉTABLISSONS NOS FRONTIÈRES

À chaque délit, une condamnation et une peine réellement appliquée.

Peines planchers pour les récidivistes et les agresseurs de policiers, gendarmes et pompiers.

Tolérance zéro pour les violences faites aux femmes et aux enfants avec réponse pénale dans les 72 heures.

– Alléger les rigidités réglementaires.
• Renforcer le pouvoir des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) en :
– Elargissant le cadre de leurs verbalisations à tous les arrêtés du Maire,
– Autorisant ces derniers aux mises en fourrière,
– Dotant les ASVP d’un armement léger de défense.
• Améliorer les pouvoirs judiciaires des Policiers Municipaux (PM) pour parer au sous-effectif de la Police Nationale captée sur les trafics de drogue ou sur les risques anti-terroristes en :
– Autorisant le contrôle d’identité,
– Facilitant l’accès aux divers fichiers (Fichier National des Automobiles– Fichier des Véhicules Volés – Fichier National des Permis de Conduire – Fichier des Personnes Recherchées – Fichier des Individus en Infraction à la Législation des Etrangers…). Actuellement la consultation de ces données capitales pour la Sécurité quotidienne des Français est très complexe et peu accessible à ces policiers de terrain.
• Libéraliser la pose de caméras et aider financièrement les communes pour le développement de la vidéo-protection.
• Renforcer les pouvoirs du Maire permettant la fermeture d’un Etablissement Recevant du Public (ERP) pour des nuisances (sonores notamment), pour les trafics et non-respects de toute forme de réglementation… Cette capacité décisionnelle serait bien évidemment instaurée en sus du pouvoir de fermeture administrative du Préfet.
• Donner au Maire le pouvoir d’instaurer des « zones de contrôles commerciales » pour motif d’ordre public ou d’intérêt général. Dès lors que cette zone serait proclamée sur un quartier, toute ouverture d’un commerce serait soumise à autorisation municipale.

– Développer les travaux d’intérêt général comme peines alternatives à la prison dans le but de réparer les dégâts causés à la société et à la victime, avec sanction coercitive en cas de non-respect de la mesure éducative.

– Instaurer des peines planchers de prison ferme pour toute agression de fonctionnaires de police, de gendarmerie ou de pompiers. (Agression allant du jet de pierres aux coups et blessures…) . En outre, les outrages (insultes, crachats…) à l’encontre des fonctionnaires de police ne doivent plus seulement faire l’objet d’un simple rappel à la loi mais d’une condamnation et d’une mention dans le casier judiciaire.

– Lutter contre les trafics, notamment de drogue. En créant des Groupements de Démantèlement des Réseaux associant des services de renseignements criminels communs à la police, la gendarmerie, au fisc et aux douanes.

– Intervention prévention dans les établissements scolaire et dans les quartiers que représentent les dangers des stupéfiants, violence, insécurité routière, de l’alcool, de protoxyde d’azote et sur la santé par les professionnels du secteur : par exemple forces de l’ordre, médecins etc.

– Autoriser les policiers et gendarmes à utiliser dès leur saisie les biens des délinquants et criminels, notamment les véhicules ayant servi aux trafics de drogue.

– Autoriser le port permanent de l’arme 24h/24 et 7j/7 pour les personnes habilitées.
(Policiers, gendarmes, douaniers, certains militaires…) susceptibles de riposter en temps réel à une attaque terroriste et leur assurer une formation adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>