Petit-fils de mineur et fils d’ouvrier originaire du coeur des Flandres à Hazebrouck, passionné du e-commerce, arrivé à Roubaix en 2012 pour le travail en tant qu’assistant de direction dans le secteur de l’importation de vins, jeune entrepreneur il co-fonda rapidement plusieurs entreprises dans le secteur informatique dont une startup spécialisée dans le secteur de la science de la donnée et de l’intelligence artificielle au service de grands groupes comme Leroy Merlin et Bricomarche.com à Blanchemaille by Euratechnologies à Roubaix. Actuellement Consultant / formateur, ingénieur en informatique spécialisé en intelligence artificielle et formateur en portage salarial. Roubaix est sa ville d’adoption. « On différencie souvent les rêveurs de ceux qui font. Je doute de cette opposition et estime la chance que j’ai de pouvoir penser l’avenir en ayant les pieds ancrés dans le présent. »

Autodidacte dans l’entreprenariat comme dans l’engagement citoyen : Candidat à l’élection Municipale en 2020 il porta la liste En avant Roubaix ! Chargé de mission de la fédération du Nord chez Debout La France. Ex-cadre Délégué de la huitième circonscription du Nord chez Les Républicains puis Conseiller National chez Debout La France et plus récemment nommé responsable de la communication digitale de la campagne présidentielle de Nicolas Dupont-Aignan Secrétaire Départemental de la Fédération Debout La France du Nord et membre du bureau national délégué à la formation. Retrouvez l’ensemble de mes articles sur le site de Debout la France.

Il a dû prendre le pouvoir, mais il n’a jamais été seul et son projet La Fabrique du Futur et sa capacité à rassembler lors des dernières élections municipales le prouva, encore aujourd’hui, il anime des cafés-débats régulièrement. Si la transversalité de ses activités est un fait, la transversalité de ses soutiens est son tout.

“Quand certains divisent pour leur intérêt personnel, j’ai décidé de rassembler pour construire ensemble des lendemains plus prometteurs. Il n’existe rien de plus grisant que de voir des âmes optimistes s’engager pour notre cause, au service de notre ouverture et humilité, au service de la société. Même par l’intelligence artificielle, mon métier, nous œuvrons avec bienveillance pour donner lieu à des rencontres heureuses et fortuites entre consommateurs et e-commerçants. Entre espoirs, victoires et échecs, bien sûr que son exposition connaît la critique.”

Ces critiques demeurent grains de sable face aux montagnes déplacées par ceux qui croient et qui portent notre vision commune. Loin d’être chef de fil à l’égo surdimensionné, la puissance collective renforce sa foi. Croire, penser et réaliser, pour servir : on peut initier, mais dans la vie on ne peut concevoir que pour nous.